La France compte une étendue de plus de 50 000 kilomètres de voies ferrées. Lorsque celles-ci traversent des zones de falaises, des inspections régulières sont effectuées sur les ouvrages en terre sensibles. En cas de détection de fragilité des parois, des recommandations sont émises pour procéder à la purge de la falaise, évacuant ainsi les blocs susceptibles de compromettre les voies et d'obstruer les fossés.
Fort de son expertise approfondie dans l'entretien de la végétation le long des voies ferrées, Ducongé Péreira propose des services de purge au moyen d'engins Rail-Route, permettant un accès aisé aux parois à traiter et améliorant ainsi l'efficacité du processus de purge.
Pour les opérations de purge Rail-Route sur les falaises, Ducongé Péreira, mobilise au minimum une pelle Rail-Route équipée d'un godet de curage, ainsi qu'un Dumper Rail-Route pour l'évacuation des débris. Deux chauffeurs, formés aux risques électriques et ferroviaires, exécutent les travaux conformément aux spécifications établies par les prescripteurs.